Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA américaine déclare que le nombre de passagers aériens indisciplinés reste élevé
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus d'informations) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis (FAA) a déclaré lundi que les incidents avec des passagers aériens indisciplinés restaient nombreux, et l'agence s'est engagée à maintenir une politique de tolérance zéro.

Il y aeu 915 cas de passagers indisciplinés signalés en 2024 jusqu'au 9 juin, dont 106 cas de perturbations dues à l'intoxication, a indiqué la FAA. Le nombre de passagers indisciplinés a grimpé en 2021 à près de 6 000 pendant la pandémie de COVID-19 avec l'introduction des masques obligatoires- dont 4 290 incidents liés aux masques - mais reste environ deux fois plus élevé que les niveaux de 2020 ou antérieurs.

Lesincidents liés aux passagers indisciplinés ont diminué de 15 % l'année dernière, passant à 2 075, et la FAA a infligé 7,5 millions de dollars d'amendes, contre 2 455 cas et 8,4 millions de dollars d'amendes en 2022.

Les inquiétudes croissantes concernant les passagers indisciplinés surviennent alors que les compagnies aériennes et la FAA se préparent à un été record en termes de voyages. Le mois dernier, l'administration de la sécurité des transports (TSA) a déclaré avoir contrôlé 2,95 millions de passagers aériens le 24 mai, au début du long week-end du Memorial Day, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré en une seule journée

La FAA a déclaré l'année dernière qu'elle avait transmis 39 passagers indisciplinés au FBI en 2023, ce qui porte à plus de 270 le nombre de cas de comportements violents et menaçants à bord des avions depuis la fin de l'année 2021.

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland , a demandé au FBI de donner la priorité aux enquêtes sur les passagers des compagnies aériennes qui commettent des agressions, à la suite d'un pic de 500 % des incidents en 2021.

En mars, William Allen Liebisch, 43 ans, de Cincinnati (Ohio), a été condamné à deux ans et demi de prison après avoir plaidé coupable d'interférence avec un équipage de vol, a déclaré le ministère de la justice.

Liebisch transportait un cutter sur un vol à destination de Tampa et avait dit à un passager de Frontier Airlines qu'il voulait poignarder quelqu'un à bord, ce qui avait poussé le pilote à effectuer un atterrissage d'urgence à Atlanta.

La FAA a imposé la "politique de tolérance zéro" en janvier 2021 et a déclaré qu'elle l'appliquerait au moins tant que l'ordonnance sur les masques faciaux resterait en vigueur. L' agence a choisi de la prolonger indéfiniment en avril 2022 .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

Pages les plus populaires